Team Bod Cup Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team Bod Cup Forum

La vie d'un moto club,initiation,roulages, et competition

Navigation

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Lun 23 Déc - 10:04

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» En 1000 et contre tous
CR Endurance Vigeant O3Z EmptySam 12 Mar - 0:20 par Stinger38

» l'interview de xavier sur esprit racing
CR Endurance Vigeant O3Z EmptyJeu 27 Jan - 22:10 par Philgood

» Les voeux du président !
CR Endurance Vigeant O3Z EmptyLun 17 Jan - 17:32 par bigburn

» Saison 2011
CR Endurance Vigeant O3Z EmptyMer 17 Nov - 19:46 par bigburn

» C'est pas une photo .... Castellet 2010
CR Endurance Vigeant O3Z EmptyMar 5 Oct - 10:43 par arnal

» Nouvelle robe pour Miss R1
CR Endurance Vigeant O3Z EmptyLun 23 Aoû - 15:18 par bigburn

» TBC 59 Dijon
CR Endurance Vigeant O3Z EmptyLun 9 Aoû - 10:35 par totos

» Une nouvelle recrue ?
CR Endurance Vigeant O3Z EmptyMar 20 Juil - 18:38 par bigburn

» Inscription 12/14 du 31 Juillet 2010
CR Endurance Vigeant O3Z EmptyMar 20 Juil - 0:38 par Philgood

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    CR Endurance Vigeant O3Z

    arnal
    arnal
    Poleman
    Poleman


    Messages : 148
    Age : 45
    Localisation : Roncq - 59

    CR Endurance Vigeant O3Z Empty CR Endurance Vigeant O3Z

    Message  arnal Mar 5 Jan - 12:14

    Voilà mon CR de l’endurance O3Z au Vigeant.

    Mercredi soir direction chez Totos pour finir de charger le camion (un tétris en puissance Laughing).

    Jeudi matin réveille vers 5h et décollage pour 6 h pour arrivé vers 15h au circuit. Quelques minutes après notre arrivé Joachim ainsi que Rud arrivent. Là on décharge et commence à mettre tout dans le box puis montage de la tonnelle. Arrivé ensuite de vincent, philgood puis micka et élodie :clan: :boire:.

    Le soir on passe le control administratif (nickel) et le control technique. Là pas de souci pour totos mais souci pour moi, mon sabot a des petits trous mais heureusement joachim à de quoi les boucher donc il ma fait ça nickel avec résine et fibre ( :bravox01: merci à lui).

    Vendredi matin, c’est la journée essai libre. On commence à 9h40 avec totos, joachim et moi. Donc je pars devant, totos me suis et joachim suis le mouvement car connaît pas le circuit. Au bout de 2 tours le temps de roder les pneus neufs et les chauffer, je décide d’augmenter le rythme et dans le double droit au bout de la ligne droite des stands quand j’appuis sur mon calle pied intérieur pour coucher la moto me retrouve le pied à terre et déséquilibré Shocked :?. J’arrive à remonter sur la moto sans tomber et regarder vers mon calle pied qui pend, les visses se sont parait, il tient avec les durites de freins.

    Je rentre au box remets des vises et repart mais au bout de 2 tours drapeaux rouge.


    2 em sessions libres, on reprend les même plus vincent. Je pars derrière joachim et totos dernier comme film et vivent ouvre la route. Au bout de 2 tours vincent prenant un peu le large je passe joachim et puis quelques tours après je passe vincent. La moto va bien les réglages semblent bon, les trajectoires reviennent et le chrono aussi un peu lol.

    Midi on mange, certain font de la mécanique et on parle trajectoire et autres. Micka est déjà en 2’02, moi en 2’05, totos en 2’07 et joachim en 2’15 (de mémoire), phil en 2’18 et vincent je ne sais pas car pas mis son chrono mais au environ de 2’08 je pense.

    3 em sessions, un peu mieux les chronos déscendent encore avec un 2’04, un 2’06 pour totos et micka claque un 1’58.

    4em et dernière, aurélie me mets la pression en me disant tu fais 2’03 au pire et je fais mieux avec un 2’02.

    Le soir un peu de mécanique pour certains et l’arrivé de francky et l’invité surprise Zouft :bravox01:. Un bon barbecue et au lit dans le camion.

    Samedi matin, 1 qualif à 10h25. Je monte les pneus neufs et chauffante. La 1er qualif se passe assez bien même si le chrono n’est pas top avec un 2’04, totos un 2’07, micka un 2’01, phil un 2’18, joachim un 2’12 et vincent un 2’10.

    L’après midi 2em qualif, je suis HS j’arrive pas à rouler plus vite que 2’05 donc sors avant la fin à part micka qui améliore avec un 1’55 je crois que personne n’améliore.


    Résultat des qualif en final B(sur 47 au total) :

    -Micka et joackim sont 33em
    -Totos et moi 41 em et
    -Vincent et Phil 44 em.


    Le soir barbecue et préparation des équipes pour les relais et simulations de changement de relais.

    Dimanche matin, réveille vers 7h du mat. La pression commence à monter car c’est la 1er fois que je vais prendre le départ.

    8h15 on part pour se mettre en prégrille et dans le 1er virage certain sont déjà au taquet à poser le genou.

    8h20 simulation de départ et on part pour 2 tours de chauffent, je la joue très cool en suivant le gars devant, juste bien chauffer les pneus et pilotes.

    Bon maintenant mise en place pour de vrai. On attend le décompte 5, 4, 3, 2, 1,0. La je me mets à courir, chope l’embrayage en sautant sur la moto démarre la moto et gaz en douceur en regardant à droite si personne arrivent comme une balle. Puis regarde à gauche en ouvrant et une fois en ligne vois un trou sur la gauche le long du muret des stands donc là c’est bon gaz en grand, j’en passe plusieurs qui ont loupé leur départ et qui sont sur la gauche je reste à gauche pour être à l’ext sur le 1 er virage qui est un double droite et comme ça je serai à l’int pour le suivant qui est un virage à gauche. Dans les 3-4 1er virages ça se doublent de partout donc je calme un peu pour éviter de me faire toucher ou autres. Dans la 1er ligne droites j’en passe quelques une qui ont moins de puissance et me fait aussi passer per d’autres plus rapides qui on loupé leur départ.

    Les 2 1er tours je m’accroche au wagon de devant mais roule plus vite que moi dans la mis en jambes. Je me tire la bourre un un SV650 qui me coule dans la dernière parti du circuit plus sinueu là ou je suis pas à l’aise et dans le reste du circuit prend le large. Puis je commence à augmenté le rythme en 2’03 régul avec un 2’02 de temps en temps. Je suis dérrière un 1000GSXR, le gars envoi du lourd en ligne droite mais lui reviens dessus au freinage et virage. Je le passe 2 – 3 fois mais me repasse dans les bouts de droits. Puis on me met le panneau 5 min donc je reste dans se rythme, au tour suivant je m’attend à voir le panneau box mais pas là, au suivant me dit là c’est bon mais toujours pas là. Je regarde l’heure, ça fait 30 min que je roule le temps convenu pour mon 1er relais. Je m’inquiète pas car comme one st 3 équipages, me dit on fait sortir les autres avant et moi je sors en dernier. Au bout de 40 min je vois box.

    Le relais changement de relais se passe nickel. On doit être au tour de la 35 em place si je me souviens bien. Totos pars comme une balle, il est vite dans le coup avec un 2’03 puis 2’02 et descend en 2’01. Il me met la pression le bougre.

    Puis viens mon tour de repartir pour un relais de 45 min. je me dis bon va faloir augmenter le rythme pour battre sont chrono. Je me sens bien sur la moto, je décide t’attquer un peu plus en entré de virage en freinant plus tard et lacher les freins plutot, les chronos déscendent desuite avec un 2’01, puis tourne en 2’00 et avec un meilleur chrono en 1’59’’457. Je garde le rythme pendant 2-3 tours puis entré du safety car juste devant moi dans la ligne droite comme je peux pas freiné pour resté derrière je passe à côté. Puis au bout de 2 tours derrière je vois box. Je rentre en même temps que phil.

    Totos par pour 45 min mais au bout de 17-20 min, passe dans la ligne droite en fesant des signe donc on me dis prépare toi, il sort et je repart. Je devais partir pour 30 min et je ne sais pas pour combien de temps je pars et ce qu’il a.

    Dans se 3em relais dès le début j’ai mal au niveau de la nuque et haut du dos, j’arrive pas à rouler plus vite que 2’02 et au plus lent en 2’04, je commence à être jus, à avoir des remonter gastrik. Dans la ligne droite je vois aurélie qui m’encourage et me dis d’aller plus vite mais je peux, je n’arrive plus à rentrer vite dans les virages. Je vois le panneau m’indiquent 30 min donc là se sais que je suis parti pour faire 45 min et me dit que ça va être long car je suis jus mais comme je ne sais pas ce qu’a totos, je sers les dents et essai de rouler en 2’03 régul mais avec de plus en plus de mal, puis le panneau 10 là me dit aller on peu se vider totalement car après totos partira pour max 30 min et puis la panneau box là me dit on calme tout le but et de ramener le transpondeur au box et les derniers virages je me surprends à les passer presque à l’arret.

    Totos pars pour son dernier relais, on prépare quand même ma moto au cas où il aurai encore des crampes mais il tiens jusuqu’au bout.

    Après on se rejoints tous au park fermé et on laisse explosé notre joie et soulagement car on a tous fini et personne n’a eu de souci c’est ça le plus important.

    Pour se qui est du classement, Nous finissons 28 em et 9 em 600 sur 16. Micka et joachim : 33em et vincent et phil 39em.

    Je remercie toutes les personnes venuent nous aider pour se week end cheers .


    Voilà quelques photos

    CR Endurance Vigeant O3Z Sdc10924c

    CR Endurance Vigeant O3Z Sdc10931f

    CR Endurance Vigeant O3Z Sdc10912d

    CR Endurance Vigeant O3Z Sdc10913


    ma suportice de charme Very Happy

    CR Endurance Vigeant O3Z Sdc10947

    Photos durant l'endurance:

    CR Endurance Vigeant O3Z Crbstmg6676205b640x4805

    CR Endurance Vigeant O3Z Crbstmg6687205b640x4805

    CR Endurance Vigeant O3Z Crbstmg6727205b640x4805

    CR Endurance Vigeant O3Z Crbstmg6917205b640x4805

    CR Endurance Vigeant O3Z Crbstmg7059205b640x4805

    CR Endurance Vigeant O3Z Crbstmg7076205b640x4805


    CR Endurance Vigeant O3Z Crbstmg7207205b640x4805

    CR Endurance Vigeant O3Z Crbstmg7359205b640x4805

    CR Endurance Vigeant O3Z Crbstmg7435205b640x4805

    CR Endurance Vigeant O3Z Crbstmg7467205b640x4805
    Philgood
    Philgood
    Admin
    Admin


    Messages : 120
    Age : 59
    Localisation : Chez moi

    CR Endurance Vigeant O3Z Empty Re: CR Endurance Vigeant O3Z

    Message  Philgood Mar 5 Jan - 17:56

    sunny
    Merci mon p'tit Arnal !!

    voici le mien !

    Equipage 117

    Troisième participation cette année pour nous Vincent & moi, et cette année encore ce fut
    Un plaisir de partager cette expérience tous ensemble.
    Comme chaque année, la préparation aura été mouvementée.
    Petit rappel
    1er année,
    arrivée sur le circuit que l’on ne connaissait pas sur une moto avec laquelle nous n’avions pas roulé, en gros c’était le grand saut dans l’inconnu.
    2nd année
    Mon Gex me fait faut bon a 1 mois de la course, on se rabat donc sur le ZX9R de Vincent pour une endurance classique a 1 seule moto !
    A noté que c’est aussi la première participation de l’équipage Arnal/Totos .
    Là encore grosse émotion de pouvoir partager a plusieurs cette super expérience.
    L’histoire tendrait a prouvé que mes participation a L’O3Z se fassent sur des Kawasaki .
    Cette année, a force de ténacité et après une superbe peinture réalisée par Vincent et moi-même
    Remplacement des injecteurs sur la rampe et un essais 3 jours avant de partir pour le Vigeant, il semblerait que cette année ne sera pas une mise au vert pour moi ………
    Pourtant ce ne fut pas sans quelques émotions que nous finissons les préparatifs.
    Jeudi 9 juillet après avoir fini de préparé complètement la moto de Vincent.
    Vincent part faire l’essai de sa machine sur la « piste d’essais du TBC «, c’est-à-dire devant chez lui …………….
    Il revient enchanté et me propose d’essayer la moto, dans un premier ça ne me dit rien, et puis la curiosité l’emporte j’enfourche la machine, et part a mon tour sur cette piste qui nous tend les bras.
    De plus, la moto est en boite inversée et c’est pour tester les sensations de cette boite que cède a la tentation.
    L’aller se passe sans encombre, mais pour le retour, il est un peu plus mouvementé.
    En effet lors de mon retour je passe la 1 puis la 2 j’amorce le virage a gauche et là , c’est le choc ,une voiture venant en face et pas forcement sur sa droite ,mais la route est très étroite ,me percute l’avant bras gauche me faisant volé dans le fossé .
    Putain là , c’est la merde …………………………….. après un magistral roulé boulé dans le maïs pas encore coupé, c’est pour ça que l’on c’est rentré dedans, je me relève, un peu secoué quand même, je regarde la moto, elle est quasi debout dans le fossé le flan droit un peu éventré mais la moto ne semble pas trop endommagée.
    Au final, il y a une coque un flan de carénage, quelques conneries, mais dans l’ensemble, ce n’est pas trop grave.
    J’ai mal au bras et un peu a l’épaule, mais bon ça va pas trop mal dans l’ensemble, j’ai du mal a bouger la main qui a doublé de volume plus une ou deux égratignures.
    Le type arrive enfin, complètement affolé, me demande si ça va, me dit qu’il a eu super peur,………….et moi donc pôv’ c**.
    Ayant prévenu Vincent celui-ci arrive, et embarque la moto discrètos .
    Résultat, après une réparation, style « full crépit rapide »et la moto se présent au Vigeant prête à en découdre.
    Aprés une visite chez le medecin et 1 ou 2 radios ,tout va bien ,rien de cassé ,c'est pas souple ,mais c'est du solide

    Ca ce n’est que le début ………………………..

    Arrivé Jeudi sur le circuit retrouvailles, c’est toujours un plaisir de se revoir
    ,premier Barbeuq
    Le week-end est lancé !!
    Vendredi roulages d’essais pour prendre la mesure de la piste, le matin , je roule ,mes chronos ne sont pas terribles , mais bon ,………………………………il n’ y a pas eu de miracle , j’ai toujours le même niveau …. !
    L’après midi arrive, c’est ma séance, je part , 2 tours plus tard Elodie me passe le panneau BOX , p’tain c’est une connerie ou quoi ?
    Dans le doute , je ne voit pas tout il y a peut etre un soucis ,je rentre .
    Arrivé aux stands, Vincent me dit : » ta moto fume quand tu passes «, essais sur la pit lane grands coups de gaz ,pas de fumée ,je repart ,2 tours plus tard ,re BOX ,hoooooo P***** d’E***** de sa mère de bécane de m**** !!!!!!!!!
    Me dis je en moi-même , mais bien fort quand même !
    Je rentre au box, on met la moto sur la béquille ,et on inspecte la moto , bingo on trouve l’origine de la fuite ,elle se situe sur un raccord du radiateur d’huile .
    Bon comme je n’ai pas cette pièce en double faut réparer, pas le choix.
    Oui mais avec quoi ????????????
    J’ai de la patte a amalgame, je tente le coup, mais peau de balle, après un long temps de séchage
    La fuite reviens, donc on démonte le radiateur, et là une fissure pas trs importante, mais bien sur mal placé fait que l’huile suinte par le filetage !! Zob©️©️ de Zob©️©️ comme dirait le chef …
    On gratte on rafistole une première fois, mais ça ne parait pas top !on verra ça demain .Ma première qualif’ n’est qu’a 11 h 30, j’ai un peu de temps pour voir ça avant de partir, ou au pire sacrifié ma première séance qualif ‘………
    Samedi matin, on essaye de trouver un radiateur, mais rien y fait pourtant Elodie, se démène comme d’hab’ pour nous sortir de cette impasse, annonce au micro sur le paddock ,mais rien y fait .
    Au final on remonte le tout a la loctite rouge, et on colmate ce que l’on peut a la bleu, 10h30, j’ai du temps pour me préparer pour ma séance d’essais .On verra bien si ça tient.
    Mise en chauffe de la moto, ça à l’air de tenir, Francky me fait le niveau d’huile, me vérifie la pression des pneus.
    Allez Zou en piste.
    Bon, la moto marche on peut en dire autant du pilote, je me traine et je n’arrive pas a me lacher, je prends un coup au moral d’autant que mes petits camarades de jeu, commence à rouler plus que comme il faut.
    De son coté Vincent commence à dompter sa machine et aligne des chronos qui sont loin des miens.
    Je ne sais pas si c’est le fait de faire cette endurance à 2 motos, mais je commence à me dire que je n’en ferais certainement pas d’autres.
    Je crois qu’il me manque ces petites discutions avec Vincent sur l’état de la machine, le fait de savoir qu’elle marche avec lui, et donc me bouger le fion pour moi aussi rouler plus vite, bref, je ne suis pas dedans.
    On verra ça demain c’est la course .C’est toujours différent en course, Et puis je prends le départ, j’aime bien cette tension qui précède ce moment.
    Au final tout c’est bien passé ,j’ai fait des chronos réguliers en course ,j’ai gagné 5 secondes par rapport aux essais ,c’est encore pas le top ,mais il y a du mieux ,et puis j’ai rouler ,j’ai eu le temps de bosser sur la moto ,je crois que la déception est passée et qu’évidement je serais de la prochaine ,avec tout le monde ,c’est trop de la balle !!!!!!
    Si toutes fois la prochaine fois on pouvait avoir un week-end peinard, sans emmerdes, je suis preneur.
    Et puis il y a l’ange vert qui est au boulot pour nous et je peux vous dire que rien que ça, ça motive.
    Bises les grenouilles.


    Que dire du retour ,si ce n'est que ce fut l'occas' de faire une voitur'Ô Bod ,une drole de sensation que de voir Valy & Caro dans la C4 ,suivi de Francky dans sa Fiat ,et suivi de Totos et le bahut du TBC CR 59 ,et moi bien sur dans le Vito ............... Laughing Laughing

    http://u5475.direct.atpic.com/29122/0/1507221/0.mpg

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 10:07