Team Bod Cup Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team Bod Cup Forum

La vie d'un moto club,initiation,roulages, et competition

Navigation

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Lun 23 Déc - 10:04

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» En 1000 et contre tous
l'interview de xavier sur esprit racing EmptySam 12 Mar - 0:20 par Stinger38

» l'interview de xavier sur esprit racing
l'interview de xavier sur esprit racing EmptyJeu 27 Jan - 22:10 par Philgood

» Les voeux du président !
l'interview de xavier sur esprit racing EmptyLun 17 Jan - 17:32 par bigburn

» Saison 2011
l'interview de xavier sur esprit racing EmptyMer 17 Nov - 19:46 par bigburn

» C'est pas une photo .... Castellet 2010
l'interview de xavier sur esprit racing EmptyMar 5 Oct - 10:43 par arnal

» Nouvelle robe pour Miss R1
l'interview de xavier sur esprit racing EmptyLun 23 Aoû - 15:18 par bigburn

» TBC 59 Dijon
l'interview de xavier sur esprit racing EmptyLun 9 Aoû - 10:35 par totos

» Une nouvelle recrue ?
l'interview de xavier sur esprit racing EmptyMar 20 Juil - 18:38 par bigburn

» Inscription 12/14 du 31 Juillet 2010
l'interview de xavier sur esprit racing EmptyMar 20 Juil - 0:38 par Philgood

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    l'interview de xavier sur esprit racing

    bigburn
    bigburn
    Poleman
    Poleman


    Messages : 167
    Age : 55
    Localisation : sur mon île

    l'interview de xavier sur esprit racing Empty l'interview de xavier sur esprit racing

    Message  bigburn Mer 26 Jan - 14:51



    Xavier Demarey intègre le Duterne Racing Parts en FSBK 2011, Interview Esprit-Racing !
    ESPRIT-RACING.COM | 26.01.11 | 12:06


    Esprit-Racing a interviewé Xavier Demarey avant son grand lancement dans le bain du Championnat de France SuperBiKe 2011 suite à une saison couronnée de succès en Week End Racing Cup.

    Esprit-Racing : Bonjour Xavier, tu as fait parler un peut de toi sur les paddocks, présentes toi un peu, histoire d’en connaitre un peu plus sur ton parcours.


    Xavier Demarey : Bonjour, je m’appelle Xavier Demarey, j’ai 20 ans, je suis célibataire ! Je travaille avec mon père dans la ferme familiale.


    Esprit-Racing : Tu t’es lancé un peu tard dans la moto, si je me souvients bien tu as commencé il n’y a pas si longtemps que ca ?


    Xavier Demarey : Oui c’est vrai, et c’est bien dommage ... J’ai commencé par le motocross dans ma jeunesse, je n’avais pas les moyens de faire de la piste.
    J’ai fait mes tous premiers tours de roue sur un circuit le 3 janvier 2009 sur une Yamaha R1 de 2001. L’envie de rouler pour le plaisir a vite laissé sa place à l’envie de compétition.
    Je me suis donc inscrit aux WERC en 2009, sans regrets, j’ai adoré l’ambiance pistarde et la compétition sur piste. En cours d’année j’ai changé de monture, cédant mon vieux R1 pour un R6 2009 flambant neuf.
    En effet le R1 était trop vieux et ca devenait de plus en plus dur par rapport aux autres concurents. Le R6 arrivera pour la finale au vigeant en 2009, c’était un peu chaud, la moto n’était pas rôdée elle n’avait que 60 kms ...
    J’ai eu peur que le moteur me lâche ... mais bon en qualifs on a pas le choix, faut mettre du gaz !
    Je termine 15ème du championnat en point fictifs, à ce me moment là, je me dis que 2010 sera pas la même !


    Esprit-Racing : Donc en gros, 2009 le début de ta carrière, mais en 2010 le déclic ? que c’est il passé ? On a beaucoup entendu parler du #38 au WERC !


    Xavier Demarey : Oui la saison 2010 piouffff !!!
    J’aurai jamais cru monter aussi vite dans le classement, j’ai fini 3ème au championnat en 600. 2010 une très belle année, super moto, beaucoup de soutient autour de moi par mes proches amis et autres, préparation physique et morale, des sponsors qui m’ont fait confiance, je n’avais pas le choix, merci à eux !
    2010 a marqué en effet le déclic. En 2009 à carole , je tournais en 1'08'80, en 2010 1'03'40 !
    J’ai gagné sur tous les circuits entre 4 et 6 secondes au tour !
    Pau-arnos, Le Vigeant, Carole, sauf un qui reste mon point faible ... mais je ne vous dirais pas lequel !
    Nouveauté de la saison 2010, l’apparition de Dijon-Prenois, circuit sur lequel je n’avais jamais roulé, mais j’y obtiendrai un beau 1'28'40 ! pas mal pour une première ...


    Esprit-Racing : Alors en 2011, te voila chez Duterne Racing Parts pour le FSBK sur une BMW S1000R ?


    Xavier Demarey : Oui, je voulais du changement ! Là c’est un véritable challenge, ça ne va pas être facile.
    Stéphane Duterne ma proposé de rouler pour lui, j’ai dit "Ecoute pourquoi ne pas essayer ??? mais ça ne va pas être simple ! Enfin c’est le jeu !"
    J’ai 20 ans, j’ai le temps pour apprendre encore beaucoup, donc pourquoi ne pas aller jouer chez les grands ? Mais c’est vrai que le FSBK, c’est une autre dimension, ca roule très très fort ...

    Maintenant objectif 2011,ce serait d’être dans le top 15 ce qui serait déjà énorme !
    Le team est au top tout comme la moto, à moi de mettre du gros gaz ! En dessous des 15 c’est impossible, c’est tous des rossi devant !


    Esprit-Racing : Belle progression de 2009 à maintenant, tu as du potentiel, de nouveaux copains de jeu ... la saison 2011 promet de belles bastons !


    Xavier Demarey : Oui, la motivation, la moto, mon entourage très présent, tout ce qui donne envie de se donner à fond et de ramener des résultats !
    Merci encore à mes amis Bernard,Doud, Alex, Anais, Jordan, Franck, Aurélie, Polo et j’en passe ...
    Merci aussi à mon ancien team, le Ds Racing Team et mon moto club Team BOD Cup.

    Maintenant c’est pire, je suis dans un team ou il y a eu de beaux pilotes qui sont passés mettre du gros gaz, je n’ai donc pas le choix, il faut que je me sorte les doigts pour pas décevoir le team !
    Un merci particulier à mon père qui est là pour m’aider, qui me laisse beaucoup de temps pour vivre ma passion ! Mais bon je sais bien qu'il faudra arrêter un jour la moto pour reprendre la ferme. Un GROS merci à lui !

    Merci aussi à mes partenaires: Tecma Pack, Afam, Shoei, Arlen Ness, Intermarché, Total, Ipone, Martel, Dap Design, Conseil Général de Seine et Marne, Entreprise les 2 morins, le pays Briard.


    Esprit-Racing : Au niveau communication, tu prévois quelque chose ? la création d’un site internet ? une association ?



    Xavier Demarey : En effet il y a un site Internet en cours de création.
    En ce qui concerne l’association, elle est créée, c’est le XD#11 Racing Team. Si d’éventuels partenaires sont intéressés ... On ne sait jamais !


    Esprit-Racing : Tu m’avais parlé que tu cherchais un guidon en Endurance ? Le Bol d'Or, Le 24H00 Moto du Mans voir la saison entière ?


    Xavier Demarey : Oui effectivement je suis à la recherche d’un guidon pour le Bol d’Or et les 24 Heures du Mans, mais ce n'est pas si simple de trouver une place maintenant ... Si vous tes intéressés, n’hésitez pas à me contacter.

    Esprit-Racing : Merci Xavier, bonne saison à toi et au Duterne Racing Parts, nous ne manquerons pas de suivre ta progression et tes résultats. A bientôt, sur le circuit Bugatti du Mans pour l'ouverture de la saison !


    Xavier Demarey : Merci à toi et à ton équipe, à bientôt sur les les circuits, n’hésite pas à faire un petit détour par mon box !


    xavier la CLasse
    cheers sunny cheers
    Philgood
    Philgood
    Admin
    Admin


    Messages : 120
    Age : 59
    Localisation : Chez moi

    l'interview de xavier sur esprit racing Empty Re: l'interview de xavier sur esprit racing

    Message  Philgood Jeu 27 Jan - 22:10

    cheers cheers

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 7:28