Team Bod Cup Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team Bod Cup Forum

La vie d'un moto club,initiation,roulages, et competition

Navigation

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Lun 23 Déc - 10:04

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» En 1000 et contre tous
Tibioune un Normand en Ile de France EmptySam 12 Mar - 0:20 par Stinger38

» l'interview de xavier sur esprit racing
Tibioune un Normand en Ile de France EmptyJeu 27 Jan - 22:10 par Philgood

» Les voeux du président !
Tibioune un Normand en Ile de France EmptyLun 17 Jan - 17:32 par bigburn

» Saison 2011
Tibioune un Normand en Ile de France EmptyMer 17 Nov - 19:46 par bigburn

» C'est pas une photo .... Castellet 2010
Tibioune un Normand en Ile de France EmptyMar 5 Oct - 10:43 par arnal

» Nouvelle robe pour Miss R1
Tibioune un Normand en Ile de France EmptyLun 23 Aoû - 15:18 par bigburn

» TBC 59 Dijon
Tibioune un Normand en Ile de France EmptyLun 9 Aoû - 10:35 par totos

» Une nouvelle recrue ?
Tibioune un Normand en Ile de France EmptyMar 20 Juil - 18:38 par bigburn

» Inscription 12/14 du 31 Juillet 2010
Tibioune un Normand en Ile de France EmptyMar 20 Juil - 0:38 par Philgood

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Philgood
tibioune
6 participants

    Tibioune un Normand en Ile de France

    tibioune
    tibioune


    Messages : 3
    Age : 42
    Localisation : Limay Yvelines

    Tibioune un Normand en Ile de France Empty Tibioune un Normand en Ile de France

    Message  tibioune Ven 30 Avr - 18:58

    salut a tous, moi c'est Séb jocolor

    Tout d'abord, j'ai rencontré Philgood sur le forum VFR et dans les RDV mensuel du VFR-CDF-IDF
    Puis, je suis venu assister en tant que photographe au 09/13 de Carole.
    Les photos arrivent bientot.

    Je me présente un peu,

    depuis le 14-05-2003 je suis entré dans la communauté des 2 roues.
    J'ai d'abord commencé sur un GSX-F 600, malheureusement elle a fini contre un arbre No , pour ma part j'ai eu une entorse de la cheville, 3 côtes cassées et un p'tit traumatisme crânien, bref pas un très bon souvenir mais bon, quand on est jeune on fait des conneries...

    Avec l'argent de l'assurance, j'ai pris une 550 Zephyr, super maniable, un vrai plaisir à rouler, maintenant arrivée en fin de vie et qui est restée à l'abandon pendant plusieurs années mais dès que la resolicite, on change l'essence et elle redémarre comme si on l'avait quitté la veille. Bon ok, sur 3 pattes mais après un contrôle des bougies ça repart normal.
    Kawa c'est quand même costaud!
    J'ai dans l'idée de la retaper pour ma femme (qui va sûrement passer sont permis)
    à voir

    Depuis septembre 2009, je roule en 800 VFR Vtec.
    J'ai fais un pacte avec ma femme pour l'acheter, il fallait arrêter de fumer Suspect
    Chose faite, j'ai gagné ma moto mais aussi quelques kilos Evil or Very Mad

    Je me fais vraiment plaisir avec cette moto, juste un petit reproche, le manque de couple principalement génant en ville.
    Maintenant, j'ai envie d'aller un peu plus loin, cela faisait un moment que j'étais attiré par la piste mais n'ayant pas trop de connaissance en méca moto et ne connaissant personne du milieu, c'est difficile de franchir le cap.

    Aujourd'hui, je suis en pleine négociation avec madame pour investir dans un engin de piste.
    Je me suis donné comme objectif de commencer en 2011.J'espère pouvoir acheter la moto en septembre (merci la prime du travail) comme ça je pourrai bosser dessus cet hiver.
    Puis vient l'achat de l'équipement par la suite suivant mes moyens.

    J'ai commencé quelques recherches sur le bon coin mais y a tellement comme choix que c'est difficile de se faire une opinion.
    Je pense que le mieux pour moi, c'est de partir sur une moto déjà préparée pour la piste.

    Oula je me suis encore lancé dans un roman...
    merci d'avoir lu tout ça Very Happy
    Je vous tiens au courant de la suite.
    Philgood
    Philgood
    Admin
    Admin


    Messages : 120
    Age : 59
    Localisation : Chez moi

    Tibioune un Normand en Ile de France Empty Re: Tibioune un Normand en Ile de France

    Message  Philgood Ven 30 Avr - 20:19

    Salut Seb !
    Bienvenue ici ,et merci pour la présentation .
    ici tu trouveras certainement de bon conseils ,et 36 x m**** pour ton projet ! Tibioune un Normand en Ile de France 142171
    Stinger38
    Stinger38
    Finale B
    Finale B


    Messages : 44
    Age : 59
    Localisation : Valence

    Tibioune un Normand en Ile de France Empty Re: Tibioune un Normand en Ile de France

    Message  Stinger38 Ven 30 Avr - 20:38

    Welcome Seb, et merci pour cette prez

    J'ai tout lu et je confirme, kawa c'est vraiment costaud ... alors pourquoi ce sacrilège que de rouler sur une aile de poulet ??? Shocked

    en tout cas sois le bienvenu, et si tu as besoin de conseil, il y a philgood et notre président (stingvert) qui maitrisent !!

    Tibioune un Normand en Ile de France 860681
    bigburn
    bigburn
    Poleman
    Poleman


    Messages : 167
    Age : 55
    Localisation : sur mon île

    Tibioune un Normand en Ile de France Empty Re: Tibioune un Normand en Ile de France

    Message  bigburn Mar 4 Mai - 13:34

    bienvenue seb heureux de t'avoir rencontrer en vrai a Carole cheers

    longue vie a ton projet Tibioune un Normand en Ile de France 142171 Tibioune un Normand en Ile de France 142171
    arnal
    arnal
    Poleman
    Poleman


    Messages : 148
    Age : 45
    Localisation : Roncq - 59

    Tibioune un Normand en Ile de France Empty Re: Tibioune un Normand en Ile de France

    Message  arnal Mar 4 Mai - 14:28

    Salut et Bienvenue SEB cheers

    Bon les photos maintenant Laughing Laughing
    tibioune
    tibioune


    Messages : 3
    Age : 42
    Localisation : Limay Yvelines

    Tibioune un Normand en Ile de France Empty Re: Tibioune un Normand en Ile de France

    Message  tibioune Jeu 6 Mai - 22:14

    kikoo,

    En ce qui concerne les photos, ma freebox est HS depuis jeudi dernier.... affraid

    je me retrouve en mode 56 kbit/s avec mon tel portable.... et je ne peux pas mettre de fichier sur mon ftp donc tant que Free ne me remplacera pas ma freebox je resterai bloqué.


    albino Il a FREE, il n'a rien compris king

    Sinon, j'ai acheté dernièrement un nouvel objectif pour mon appareil photo, donc la prochaine fois elles seront meilleures.

    Au sujet de mon projet, après avoir fait d'énormes recherches sur le bon coin, je partirai sur:

    *une moto déjà préparée piste (de préférence avec CG sinon avec certificat RSV)
    *Année mini de 1995
    *cylindrée mini 600cm3
    *plutôt une sportive
    budget: 2000-2500€

    j'ai trouvé pas mal de ZX9R & ZX6R, un peu de 600CBR et quelques 600GSXR

    Le GEX me tente beaucoup surtout le SRAD avec l'arrière bombé sinon la kawa a l'air pas mal non plus, quant à la CBR, c'est surtout les prix qui sont intéressants.
    Mais avec mon budget, je choisirai le meilleur qualité/prix.
    D'ailleurs votre avis au niveau du choix de la moto m'intéresse.

    Comme mon achat se fera en septembre, je ne vais pas encore voir les motos mais au moins cela me donne une idée.

    J'ai regardé aussi les roadster mais franchement il n'y a pas beaucoup de différence au niveau prix et pour mon gabarit j'ai peur que cela soit un peu juste... Smile de toute façon j'aime pas trop le look Wink

    dès que j'ai des infos je vous tiens au courant.
    Philgood
    Philgood
    Admin
    Admin


    Messages : 120
    Age : 59
    Localisation : Chez moi

    Tibioune un Normand en Ile de France Empty Re: Tibioune un Normand en Ile de France

    Message  Philgood Ven 7 Mai - 9:31

    Salut Seb !

    c'est bon tout ça !
    c'est bien d'avoir ce genre de projet ,maintenant le choix de la machine
    c'est un vrai casse tête .
    le prix OK ,mais pour quelle machine ?
    Pour moi ,le meilleur compromis est surement une 750 ,plus de couple qu'un 600
    moins impressionnante qu'un 1000 et malgré tout suffisamment puissante .
    Pour ma part ,Grace a Stinger38 et Stingvert ,j'ai débuté mes premières courses avec un 750 ZXR
    un vrai régal et une partie cycle impressionnante par sa capacité a te mettre en confiance .
    un 750 GSXR de 2000 a 2003 peut etre aussi un bon plan .
    Quoi qu'il en soit bonne recherche .
    et a trés bientôt . Tibioune un Normand en Ile de France 616172
    arnal
    arnal
    Poleman
    Poleman


    Messages : 148
    Age : 45
    Localisation : Roncq - 59

    Tibioune un Normand en Ile de France Empty Re: Tibioune un Normand en Ile de France

    Message  arnal Ven 7 Mai - 10:35

    Salut Seb,

    Ce n'est que mon avis mais un bon vieux zx6r Very Happy alien alien

    Moto fiable, qui marche bien, plein de pièces sur la toile et pour rouler à carole avec une bonne transmission moyen de bien s'amuseret dans ton budget t'en trouve plein de bien préparé.

    Perso SRAD j'éviterai, jamais testé mais parait que c'est un char ou alors comme Phil un ZXR 750 cheers
    bigburn
    bigburn
    Poleman
    Poleman


    Messages : 167
    Age : 55
    Localisation : sur mon île

    Tibioune un Normand en Ile de France Empty Re: Tibioune un Normand en Ile de France

    Message  bigburn Ven 7 Mai - 11:57

    tout comme phil j'aime bien le 750 mais c'est plus difficile de trouver de la pièce.
    le zx6r est une trés bonne machine et comme te l'a dit arnal tu trouveras des pièces a tout les coins du web Laughing
    totos
    totos
    Poleman
    Poleman


    Messages : 124
    Age : 66
    Localisation : Flines Lez Raches

    Tibioune un Normand en Ile de France Empty Re: Tibioune un Normand en Ile de France

    Message  totos Lun 17 Mai - 9:15

    Hello Seb Tibioune un Normand en Ile de France Icon_cheers

    C'est bien (pas SEB, mais de te mettre à la piste Tibioune un Normand en Ile de France Lol ) le tout c'est de faire le bon choix concernant la moto Tibioune un Normand en Ile de France Icon_santa

    Perso, j'ai commencé en septembre 2006 avec une ZX6R de 1999, suivi en 2007 par une ZX6R de 2004, puis une ZX6R de 2008 et pour finir (enfin je pense Tibioune un Normand en Ile de France 221856 ) avec une S1000RR). Le conseil (sage) et bien sur de commencer avec une qui aime les graviers (pour ma part, il n'y a que celle de 2004 qui en était vraiment amoureuse Tibioune un Normand en Ile de France Drunken_smilie ) et de ce fait en prendre une qui ne soit pas trop belle mais qui puisse te donner de bonnes sensations Tibioune un Normand en Ile de France Affraid Genre Kawa ZX6R de 2000/2004 (Histoire de rester dans ton budget Tibioune un Normand en Ile de France Icon_study ). De plus, tu trouveras toutes les pièces détachées à des prix plus que raisonnables Tibioune un Normand en Ile de France 860681

    En attendant de l'arroser en septembre, je te souhaite une bonne recherche Tibioune un Normand en Ile de France Icon_wink

    Contenu sponsorisé


    Tibioune un Normand en Ile de France Empty Re: Tibioune un Normand en Ile de France

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 14:14